referencement de site
Nous allons aborder dans cet article les 4 principaux critères et indicateurs qui sont les plus pris en compte par les moteurs de recherche tes que google et bing.
image : Les 4 piliers du référencement
L'url
Elle doit contenir des mots clés, ceux que vous avez choisi, c'est à dire ceux sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
La balise title : le titre de la page
Le titre de la page apparait tout en haut de votre navigateur. Cet élément est encore aujourd'hui un des critères les plus pertinents pour les moteurs de recherche. Il est donc important de se concentrer sur une selection de mots clés a insérer dans ce champs title.
La popularité : les liens qui pointent vers votre page
Cet élément est lui aussi très important, c'est même cet indicateur qui fait la différence lorsqu'un grand nombre de sites sont en concurrence sur la même requete (recherche).
Pour approfondir le sujet je vous recommande ce diaporama netlinking.
Le contenu texte
C'est bien sur LA composante importante pour l'internaute. Tout éditeur de site se doit de fournir un contenu intéressant a ses chers lecteurs ! C'est le minimum. Mais, il se doit de le faire également pour les moteurs de recherche, car les robots qui lisent et crawlent votre site identifient les mots clés contenus dans vos pages.
Respectez ces quatre piliers du referencement naturel et vous avancerez !
NB : Attention, je n'en ai pas parlé mais la qualité du code qui est aussi très importante.
Pour vérifier que toutes les balises de votre code sont bien fermées, etc... w3c validator
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Le referencement en image