Astuce portant sur le choix de mots clés

Publié le par Netlinker

seo_test1.jpg

 

C'est marrant comme d'une chose peut en découler une autre.

A moins d'avoir 10 ans de retard je pense avoir trouvé une petite astuce intéressante portant sur la façon que google a d'associer des groupes de mots clés et de nous les servir dans les serp.

Donc surement une astuce portant sur le choix des mots clés.

 

Allez hop c'est parti :

 

J'ai tapé purement par hasard cette requête dans mon moteur de recherche préféré (GG), et voici ce que j'ai trouvé dans la serp :

 

bar-pub

 

 

2741 Vous ne voyez toujours pas ?

Et bien en temps normal, seuls les mots clés entrés dans la barre de recherche sont mis en gras dans la serp.

Ici on retrouve donc bien les mots suivants en gras : "bar, neuilly, sur, seine"

 

MAIS, on retrouve également le mot "Pub", qui lui ne fait pas partie des mots recherchés.

Intéressant non ?

 

Comme je suis curieux, je suis allé voir plus loin et j'ai tapé la requette suivante :

 

pub-nss.JPG

 

2741 Je voulais vérifier qu'il se passait la même chose dans le sens inverse et voici les résultats qui sont sortis :

 

pub-nss-ex.JPG

 

2741 Encore intéressant...

Pour les mots clés demandés : "pub, neuilly, sur, seine"

Google m'a renvoyé les mots en question cités à l'instant + "bar, publicité"

 

Et oui, Quand on tape un acronyme ou diminutif, google renvoie en général les expressions les plus populaires concernées.

 

En aparté, voici d'ailleurs un autre exemple de la diversité que l'on peut trouver dans une serp :

 

waf1.JPG

waf2.JPG

waf3.JPG

 

2741  Tout un tas d'expressions qui sont plus ou moins proche en terme de thématique (plutot pas trop proches d'ailleurs)

on a donc :

  • waf
  • web application firewall
  • wife acceptance factor
  • wpf applicationframework

Bref ce n'était qu'une parenthèse.. revenons a notre "bar pub publicité à neuilly"

 

Pour clore ce petit test j'ai également tapé la requête suivante :


publicite-nss.JPG

publicite-nss-2.JPG

 

Que remarque t-on ?

Que pour une requête ciblant particulierement la publicité a neuilly, la majorité des résultats qui ressortent sont en majorité liés au pub st john ou bigben entre autres. Donc a côté de la cible pour l'utilisateur mais PERTINENT pour google !!

 

Vu qu'il n'y a que très peu de pubs a neuilly, il est donc plus facile de se référencer sur ce mot clé que sur publicité à neuilly, que l'on soit l'un ou l'autre en fait.

 

{Ok je vous mâche la reflexion | CONCLUSION} :

Il sera plus facile de remonter dans les serps sur la requête "publicité neuilly sur seine" pour une agence de publicité en optimisant quelques pages avec l'expression "pub neuilly sur seine" !

 

Cette astuce ne fonctionne surement pas pour tous les registres. Par exemple, la requête "pub à paris" ne renvoit que des résultats d'agences de pub.

 

Mais je pense qu'il y a completement la possibilité de détourner la {technique|faille} pour d'autres mots clés

 

J'espere que ça vous a plu

 

A plus +

 

@netlinker1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> Merci pour le partage. Votre article est très intéressant.
Répondre
C
<br /> effectivement j'ai testé et  j'ai rémarqué la difference entre ces differentes requettes ,  je partage   avec vous le meme  conclusion, merci bien vous avez fait la<br /> différence, bonne continuation<br />
Répondre
D
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les associations de mots-clés et leurs diminutifs ou acronymes sont une façon d'arriver à se positionner sur des secteurs très concurrentiels.<br /> <br /> <br /> J'avais poussé votre analyse plus loin en utilisant des terme avec apostrophe, trait d'union, voire même des césures de mots : cela marche aussi, même si c'est parfois tordu ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> si tu as écrit ou vu un article sur le sujet, hésites partager un lien, ça m'intéresse.<br /> <br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br /> <br />