Référencement - Choix des mots clés

Vous trouverez sur cette page les informations vous permettant de bien choisir vos mots-clés, ainsi qu'une description des services de Google adwords pour s'assurer de faire de bons choix stratégiques.

referencement.jpg


630px-Red star svg Le choix des mots clés est important, on ne le dira jamais assez. Pour commencer, mettez-vous à la place de l’utilisateur d’un moteur de recherche qui cherche quelque chose sur internet. Quels mots-clés tapera-t-il ?

Assurez vous que ces mots-clés apparaissent dans votre site, de préférence aux endroits clés de votre site/blog.

 

630px-Red star svg Petit rappel des endroits clés essentiels : titres, noms des liens, noms des images, titres des images/légendes, début des paragraphes situés en haut de pages/résumé du contenu d’une page.

Mais également,  pour nos amis webmasters ou webmestres, dans les balises XHTML telles que <title> et <description>. Pour la balise description, faites en sorte d’y faire apparaître une description claire pour les utilisateurs. Qu’ils sachent ce qu’ils vont y trouver.

 

630px-Red star svg Attention aux abus : les « robots référenceurs » qui parcourent votre site ne comprennent pas le sens littéral des phrases mais détectent les abus d’utilisation de mots clés. Il est donc inutile et déconseillé de répéter un même mot clé trois fois de suite. La pire des sanctions (de google par exemple) serait le retrait de votre site des résultats de recherche. héhé !!

 

Enfin, pour bien choisir vos mots clés, mieux qu’une bonne réflexion, faites vous aider par un outil prévu pour : google adwords. Pourquoi ne pas en profiter ? De toute façon c’est gratuit.

 

Choix de mots clés avec google adwords

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=GuEhc0tASBo

Qu’est ce que Google adwords ? Et quelles peuvent en être ses utilités ?

Vous trouverez les détails et la suite de cet article ici : Choix des mots clés 2


JE VEUX PLUS DE FICHES !
Cliquez en dessous

Accueil 

Les titres
Les liens
Les images
Les annuaires

Google adwords

Le duplicate content *nouvel article

Les bases du référencement *nouvel article

 

 

JE VEUX LAISSER UN COMMENTAIRE !
(rendez-vous en bas de la page accueil)