Référencement - Les images

referencement-naturel-L-1.jpg

Tous les moteurs de recherche accordent une grande importance aux images. Profitez-en !

Google, Yahoo, MSN... regardent deux choses essentielles : le nom de l’image et le titre qui lui est associé.


En ce qui concerne le format des images, elles doivent pouvoir être chargées rapidement par les internautes et les moteurs de recherche. PAS D’IMAGES AU POIDS EXCESSIF. Trouvez un compromis entre le poids et la qualité de l’image.

 

Le nom de l’image :

Privilégiez des mots clés pour nommer votre image. Placez les mots-clés les plus important au début du nom du fichier.

 Par exemple, votre site marchand spécialisé dans la vente d’ordinateurs par Internet renferme plusieurs fiches produit avec sur chacune d’elles une photo de l’ordinateur en question.

 

Ce qu’il ne faut pas faire :

12335446438756382_fdsf.jpeg

Sony_white.jpg

Acer_33M.png

Produit322.gif

 

Ce qu'il faut faire :  

Optez pour un nom mieux choisi et plus efficace dans votre référencement

Ordinateur-portable-122.jpeg

Pc-portable-1.jpeg

 

Autre exemple : vous vendez des voyages, sur la fiche produit voyage dans les Alpes, vous avez inséré une photo.

 

Ce qu’il faut faire :
refencement-naturel-montagne.jpg
Montagne-voyage.jpeg

Voyage-montagnes.gif

Vacances-montagne.png

Montagnes-vacances.jpeg

 

Ce qu'il ne faut pas faire :

Photo-alpes.jpeg

 

 

Attention : pensez à séparer vos mots par un tiret.

Pourquoi ? Le tiret (-) a longtemps été mieux reconnu que le tiret (_) (underscore), comme séparateur, par les moteurs de recherche. Il est donc fortement conseillé de l’utiliser lorsque vous voulez que vos noms d'images aient le plus d’impact positif sur votre référencement.

 

Le titre de l’image :

Il est judicieux de placer des mots clés autour de l’image : avant et après l’image, dans le but de constituer une légende dans la page html.


seo-référencement-hd 
Salon Harley Davidson


Le format de l’image :

Attention : Seule mise en garde pour les fichiers Flash. Leurs contenus texte sont très mal indexés par les moteurs de recherche. Il est donc conseillé d’utiliser ces fichiers avec modération dans les pages Web. Il est assez difficile de référencer un site entièrement réalisé en Flash. Je vous conseille de créer un second site en html cette fois ci, incluant des liens pointant vers les pages du site premier (dans le cas suivant, celui en Flash).

De cette manière, vous évitez ainsi toute difficulté de référencement tout en mettant en avant un site esthétique.


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