Référencement - Google adwords

Qu’est ce que Google adwords ? Et quelles peuvent en être ses utilités ?

 

Dans les lignes qui suivent vous trouverez une description de ce service sur ses aspects payants et gratuits, ainsi que des conseils sur son utilisation.

 

Gratuit :

Ce que je vous recommande : créez vous un compte google adwords. Soyez curieux et allez voir quels sont les mots clés utilisés en général. Vous vous ferez une idée précise des mots clés à utiliser, et ceux auxquels vous n’avez pas pensé.

 

Description du service :

Ce service est destiné en premier lieu aux entreprises, personnes...désirant donner un coup de pouce à leur référencement. Bien entendu, ils ont déjà mis au point un référencement naturel (SEO) et souhaitent à présent faire jouer le référencement payant (SEM).

Que vont-ils acheter ?

Réponse :
- Des mots clés
- Un espace pour leur annonce placée en surbrillance en haut à droite et en tête de page de réponses de recherche


referencement-payant
 

Quand vont-ils payer ?

Réponse : quand les internautes cliqueront sur leur annonce et pas avant. D’où l’apparition du « coût par clic », le fameux CPC. On va donc retrouver une expression très commune : le CPC moyen (estimation mensuelle qui permet de budgétiser une campagne).

 

Exemple :

Ce coût sera calculé en fonction de la concurrence déjà présente. Je m’explique. Admettons que vous vendez des touillettes en plastique pour café et thé. Vous voulez mettre en ligne une campagne de référencement payant (SEA). Le jour où vous décidez de mettre en ligne votre campagne, vous vous rendez compte qu’une autre entreprise commercialisant des touillettes à déjà une campagne identique en cours.

 

                              lolotoutoutouille-moi

Cela arrive fréquemment sur des segments concurrentiels (vente de matériel informatique, achat billets d’avion...).


Quelle sera l'issue?

  • Si vous décidez d’investir un budget ridicule par rapport à vos concurrents, votre annonce sera placée bien évidemment plus bas que celles de vos concurrents.
  • Rentre aussi en ligne de compte la popularité d'une campagne. Cette popularité est liée au succès de votre campagne : meilleur sera le taux de clics sur vos annonces, meilleure sera votre popularité.
  • Bref, vous n'arriverez pas en premiere position en annonces payantes google du premier coup (a moins que vous soyez positionné sur un produit de niche)

 

Pourquoi utiliser Google adwords avec un petit budget peut également être une bonne chose ?

  • Vous êtes auto entrepreneur et vous n’avez pas de budget communication ? Ce système vous permet de communiquer quel que soit votre budget. Même à 40 euros de budget par mois, vous augmentez votre visibilité auprès des utilisateurs dans les moteurs de recherche.

Le référencement payant (SEA) a donc deux fonctions : le référencement et la communication visuelle.
Vous avez un budget correct et vous souhaitez booster les visites de votre site ainsi que son classement dans les moteurs de recherche. Contactez une agence spécialisée dans le référencement Internet et utilisez ce levier. Vous serez à l’abri d’un service fourni en masse,  toutes les campagnes de SEM sont bien sûr personnalisées selon le client, son marché et sa concurrence.


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