Référencement - Les titres

Après avoir lu cette fiche vous aurez compris que les titres sont des emplacements stratégiques pour votre référencement. Et, vous saurez ou placer vos mots clés dans le corps du texte de votre page.


example-seo-referencement-titre
L’optimisation des titres
est primordiale pour le bon positionnement d’une page.

Pourquoi ? Google par exemple donne beaucoup d’importance au contenu de la balise HTML <title> qui détermine le nom de la page. Arrangez vous donc pour faire apparaître dans les titres, autant que possible, vos mots clés (définissant le sujet de votre site).


Pensez également à casi-systématiquement mettre une phrase résumant le contenu de la page Web juste après le titre. Je vous conseille d’y placer des mots clés : une phrase d’une dizaine de mots environ tout en attirant l’internaute.

Pourquoi ? Les « robots référenceurs » attachent beaucoup d’importance au texte situé en tête de page, et peu d’importance à ceux situés en fin de votre paragraphe.

 

Par exemple, il n’est pas indispensable de commercer le texte d’une page par « bienvenue sur notre site... » ou encore par le nom de votre site, au contraire. Profitez de l’importance de cette place pour y placer des mots clés ou expressions qui vont mettre en avant votre référencement.


google-bot.jpg

Attention : sachez que les robots n’apprécient pas la duplication de contenus ou la répétition de sujets traités. Pensez cette fois ci à l’internaute et consacrez une page web par sujet (idéalement). Les titres et les phrases synthétiques résumant le corps du texte devront être à chaque fois différents.


JE VEUX PLUS DE FICHES !
Cliquez en dessous

Accueil

Le duplicate content  *nouvel article
Les liens
Les images
Choix des mots clés
Google adwords
Les annuaires

Les bases du référencement *nouvel article


JE VEUX LAISSER UN COMMENTAIRE !
(rendez-vous en bas de la page accueil)